L’entreprise en quelques chiffres

30%

D’export

23

Tonnes produites/jour

11,5M€

De chiffre d’affaires

6

Lignes de production

Une entreprise qui évolue

Boehli 1935 Marcel Boehli

1935

Marcel Boehli exploite une boulangerie épicerie à Gumbrechtshoffen. Il produit à l’époque des bretzels fraîches qui connaissent un fort succès auprès des consommateurs. Elles sont distribuées dans toute la région dans les cafés-restaurants pour le fameux apéritif du dimanche.

societe-1952

1952

Monsieur Boehli découvre un système suisse permettant la fabrication plus industrielle des bretzels. Celles-ci sont plus petites et cuites à cœur, ce qui permet une longue conservation des produits. Il décida d’acquérir de nouvelles lignes de fabrication, d’abord des bretzels puis des sticks. C’est le début de l’aventure Boehli

societe-1967

1967

Monsieur Boehli prend sa retraite après avoir dédié la plus grande partie de sa vie professionnelle à la société Boehli. Cette année il décide de léguer son entreprise à sa fille : Colette Nagel.

Monsieur Edouard Meckert

1998

Monsieur Edouard Meckert rachète la SARL Boehli. Il investit dans la construction d’une nouvelle usine de 2 000m² à Gundershoffen le village voisin. Il y installe une ligne de sticks et une ligne de bretzels.

societe-2006

2006

La société voit son site doubler. L’usine de Gundershoffen s’agrandit et passe à 4 000m².

societe-2008

2008

Boehli élargit  ses produits en lançant officiellement sa gamme bio.

societe-2009

2009

Boehli obtient la certication IFS. Preuve de la qualité de ses produits.

societe-2011

2011

Le trophée Jason est décerné à la société. Par cette récompense, Boehli prouve son dynamisme dans l’exportation de ces produits.

societe-2013

2013

Inauguration de la 5ème ligne de fabrication. L’usine comprend alors 2 lignes de sticks et 3 de bretzels.

Nouvelle identité graphique

2016

Boehli change de look tout en conservant son identité alsacienne.
Nouveau logo et nouveau graphisme : les packagings des produits Boehli gagnent en fraîcheur et en dynamisme.

La Fabrique à Bretzels

2017

Ouverture de « La Fabrique à BRETZELS », 1er espace de visite entièrement dédié à la bretzel alsacienne. Les visiteurs peuvent plonger dans les coulisses de fabrication de la Bretzel Boehli et également découvrir l’histoire et les secrets qui entourent le mythique biscuit. Curieux et gourmands seront comblés par les 500m² de parcours de visite et de boutique exclusive.

TrophéeExport

2017

Le Prix Export est décerné à Boehli par la CCI Alsace lors des Trophée Alsace Export. Avec des exportations dans 25 pays, l’entreprise est décidément orientée vers l’international.